2 jours en libéral

Etudiants en médecine, venez découvrir la médecine libérale lors de sessions d’immersion auprès de médecins volontaires avec « 2 jours en libéral » !

Pour les médecins de demain

Les étudiants en médecine sont nombreux à regretter de ne pas être d’avantage sensibilisés à la médecine libérale au cours de leurs études. Ce mode d’exercice rassemble pourtant une grande variété de spécialités et comporte de nombreux avantages ! C’est pourquoi, afin de faciliter la découverte de la médecine libérale par les jeunes étudiants, l’URPS Médecins Libéraux AuRA leur propose le dispositif « 2 jours en libéral »

 

« 2 jours en libéral », c’est quoi ?

C’est l’accueil, par des médecins libéraux volontaires, d’étudiants en médecine qui souhaitent découvrir la pratique libérale. Il ne s’agit pas de stages mais de courtes sessions de découverte (de 0,5 à 2 jours) auprès de praticiens. Les étudiants peuvent ainsi observer différentes spécialités mais aussi divers modes d’exercice (cabinet individuel, de groupe, MSP, clinique, etc.), et se familiariser avec la richesse de l’exercice libéral !

 

« 2 jours en libéral », c’est pour qui ?

Ce dispositif est ouvert aux étudiants en médecine de la 2e à la 6e année en région Auvergne-Rhône-Alpes. Côté médecins, tous les médecins libéraux de la région peuvent se porter volontaires pour accueillir un étudiant, quelles que soient leurs spécialités !

 

« 2 jours en libéral », comment ça marche ?

Tout se fait en ligne, pour une prise de contact simple et rapide ! Les médecins volontaires sont  référencés sur notre plateforme en ligne ; les étudiants peuvent ainsi rechercher les spécialités et localisations qui les intéressent, puis prendre contact directement avec le médecin souhaité. Celui-ci valide ensuite la demande de session de découverte. Comme il ne s’agit pas d’un stage inclus dans la formation, les découvertes se font sur le temps libre de l’étudiant. Vous pouvez ainsi réaliser plusieurs sessions selon vos disponibilités et envies !