Publié le 14/05/2020
L’URPS Médecins Libéraux de la région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite de la visite de Monsieur Olivier Véran, Ministre de la Santé au Centre Covid de Vénissieux monté par les soignants libéraux.
L’URPS Médecin Libéraux de la région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite que la première visite hors de Paris de Monsieur Olivier Véran, au début du déconfinement, ait débuté au centre Covid de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise ce matin.
Ce centre déployé par les professionnels de santé libéraux, à l’initiative du Docteur Pascal Dureau, médecin généraliste, élu à l’URPS ML, a pu voir le jour grâce à la création il y a quelques mois de la CPTS de Vénissieux par ces mêmes professionnels.
L’URPS Médecins AuRA a fait de la création des CPTS un axe essentiel de son action depuis trois ans. Elle considère que l’organisation des professionnels de santé libéraux sur le territoire qu’ils connaissent, est un élément incontournable du système de santé, comme chacun a pu le voir ces dernières semaines.
L’URPS Médecin AuRA espère que cette visite du Ministre de la Santé ne sera pas un simple acte de communication, mais qu’elle trouvera sa concrétisation dans la prise en compte du rôle primordial des soignants libéraux et des URPS dans la réforme indispensable du système de santé français dont la pandémie virale a montré la nécessité.
[vc_single_image image= »5863″ img_size= »400×200″ alignment= »center »]