Qu’est-ce que le SAS et comment participer en tant que libéral ? L’essentiel des informations et les coordonnées à contacter dans les départements où le SAS est déjà en place (source URPS Médecins AuRA)
Les médecins généralistes libéraux conventionnés exerçant en cabinet ou en maison de santé pluri-professionnelle, souhaitant participer à l’effection du SAS, doivent utiliser la plateforme digitale nationale sas.sante.fr
La démarche est simple : pour vous connecter à la plateforme SAS, identifiez-vous avec Pro Santé Connect, sélectionnez le certificat de votre carte CPS qui vous est proposé et renseignez le code à 4 chiffres de votre carte CPS. Enfin, renseignez votre adresse mail que vous souhaitez lier à votre compte ProSanté Connect.
Pour le praticien en ville, les plages vacantes dans le logiciel métier (Doctolib, Keldoc …) sont directement agrégées par la plateforme nationale et la prise de RDV directe est ainsi possible. Si vous ne disposez pas d’une solution de prise de RDV, vous pouvez participer au SAS en remontant des créneaux manuellement sur la plateforme SAS.