Maison Médicale de Garde Jean XXIII

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’URPS Médecins Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit de l’ouverture de la Maison Médicale de Garde (MMG) Jean XXIII, ce lundi 17 février 2020.

Cette ouverture concrétise un partenariat entre les Hospices Civils de Lyon, le Centre Léon Bérard et les médecins libéraux, représentés par l’URPS ML AuRA, avec le soutien de l’ARS ARA.

À la surcharge du service d’urgence du pavillon N de l’hôpital Edouard Herriot, les médecins libéraux ont répondu par la création de cette nouvelle MMG fonctionnant sur rendez-vous pour recevoir les personnes dont l’état de santé ne nécessite pas le recours au service d’urgence.

Grace à la participation active du Centre Léon Bérard, un local a été dévolu à la MMG, Boulevard Jean XXIII. À terme, la MMG sera intégrée au futur bâtiment Prévention et Dépistage du Centre Léon Bérard, toujours Boulevard Jean XXIII.

L’URPS Médecins tient à saluer cette coopération inédite et pragmatique entre ces trois acteurs, au service de la population de la Métropole de Lyon.

Cette coopération préfigure la coopération à venir pour le Service d’Accès aux Soins (SAS) voulue par le ministère pour répondre aux besoins des citoyens.

L’URPS Médecins Libéraux AuRA

Articles similaires