Publié le 11/06/2020
Message de l’Assurance maladie
Suite à notre réunion de ce jour avec l’ARS, nous vous adressons la fiche de facturation relative à la consultation complexe de sortie du confinement : cliquez ici.
Pour rappel, voici également quelques éléments qui vous ont déjà été communiqués le 3 juin dernier concernant cette consultation :
Cette consultation complexe dite PCV (consultation complexe post-confinement) doit permettre aux médecins d’évaluer les impacts du confinement sur l’état de santé des patients ciblés, s’assurer de la continuité des soins et les conseiller en fonction de leurs fragilités et pathologies sur les mesures de protection à adopter vis-à-vis du Covid-19.
Elle est réalisée en présence du patient par le médecin traitant, ou tout autre médecin impliqué dans la prise en charge du patient en l’absence de médecin traitant désigné.
Cette consultation réalisée seulement en présentiel est facturable à tarif opposable à hauteur de 46 €. Elle est intégralement prise en charge par l’Assurance maladie obligatoire. Il est également possible de faire une visite à domicile en cumulant la facturation de cette consultation complexe avec la majoration de déplacement (MD). Cette consultation spécifique est facturable jusqu’au 30 juin 2020 (cf. Décret n° 2020-637 du 27 mai 2020 – Journal officiel du 28 mai 2020).