Publié le 17/04/2020
La Société Française de Médecine Générale, la Société Francophone des Sciences Pharmaceutiques Officinales et le Collège de la Médecine Générale, en partenariat avec Open Rome et OpusLine, lancent COVIGIE, une plateforme qui permet aux soignants de premier recours de remonter aux autorités les problèmes, initiatives, et signaux faibles rencontrés dans la lutte contre la pandémie COVID-19.
Les professionnels de santé de premier recours sont en première ligne de la lutte contre l’épidémie de COVID-19, aux côtés des soignants hospitaliers.
Le projet COVIGIE vise à permettre aux soignants de premier recours de signaler en temps réel des informations liées à la pandémie, via une plateforme centralisant leurs retours, les analysant et les structurant à destination des autorités.
SIGNALONS LES PROBLÈMES, PARTAGEONS LES SOLUTIONS
L’objectif premier du projet est ainsi de faciliter l’information et la prise de décision des pouvoirs publics pour une meilleure gestion de la crise, dans son volet soins de premier recours.
Cette démarche nous paraît importante et utile pour la communauté des soignants ambulatoires. N’hésitez pas à relayer la plateforme à vos confrères soignants sur le terrain afin qu’ils puissent eux aussi remonter des informations (problèmes rencontrés, signaux faibles…).
Le succès de COVIGIE, et son impact auprès des autorités, se feront sur le bouche à oreille et le volume de contributions remontées !
Accédez à la présentation du projet à l’attention des soignants.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions à l’adresse contact@covigie.org
Bien cordialement,
L’équipe COVIGIE