Publié le 24/04/2020
L’URPS Médecins Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes salue la mémoire du Docteur Jérôme Valette, emporté par le Covid-19 ce mercredi, et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches, de ses patients ainsi que de la communauté de soignants avec qui il travaillait.
La mort du Docteur Jérôme Valette, qui se rajoute à celle de deux autres généralistes cette semaine, révèle à la fois l’engagement des médecins généralistes auprès de la population mais aussi les risques qu’ils prennent avec le peu d’équipement dont ils disposent.
Devant l’incertitude de l’évolution de la pandémie avec le déconfinement, l’URPS ML Auvergne-Rhône-Alpes rappelle que les médecins généralistes assument le combat en toute première ligne avant et après l’hôpital, et que les moyens nécessaires pour assurer cette mission avec les autres acteurs du premier recours doivent leurs être attribués.
L’URPS Médecins AuRA salue aussi la mémoire des autres confrères morts au front, victimes du coronavirus, dont le docteur Eric Loupiac, urgentiste à Lons-le-Saunier, décédé hier.