Colloque « Les premiers temps de la vie » – Regards croisés sur les signes de souffrance psychique du nourrisson

Les premiers mois de vie sont une période particulièrement importante pour le développement du bébé ; c’est souvent également une période de grande sensibilité, pour l’enfant comme pour les parents. Le professionnel de santé est alors un interlocuteur majeur de la famille. 

Pleurs, troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, troubles relationnels, etc. : les signes de souffrance psychique du nourrisson ne sont pas toujours évidents à déceler et interpréter. Pourtant, ils peuvent parfois entrainer des conséquences importantes.

Alors, pour aider les praticiens à repérer et prendre en charge la souffrance psychique du nourrisson ainsi qu’à accompagner les parents, l’URPS Médecins Libéraux AuRA propose un Colloque pluriprofessionnel. Celui-ci s’adresse aux professionnels de santé intervenant auprès des tout-petits et leurs familles, afin de les sensibiliser, les outiller et leur présenter des réseaux pouvant accompagner leurs pratiques.

Colloque  « Les premiers temps de la vie »  
Regards croisés sur les signes de souffrance psychique du nourrisson 

      • Quand ? Vendredi 31 janvier 2025 de 9h30 à 16h30 (accueil à partir de 9h)

      • Où ? A l’URPS Médecins Libéraux AuRA – 20 rue Barrier 69006 LYON ; ou en visio

      • Pour qui ? Tous les médecins libéraux de la région AuRA intervenant auprès des tout-petits et leurs familles

    Un buffet déjeunatoire sera proposé aux participants en présentiel.

     

    Les interventions seront réalisées par des professionnels aux spécialités multiples : pédopsychiatres, pédiatres, sage-femmes, médecins généralistes, etc.

    Articles similaires