Cellules de coordination post-COVID

Nous vous relayons ci-après une information de l’ARS concernant les cellules de coordinations post-COVID.

Dans le cadre de la prise en charge des patients atteints de symptômes prolongés suite à une infection à la COVID-19, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes invite, en première intention, les patients à effectuer un bilan médical auprès de leur médecin traitant. Les cellules de coordination post-COVID, portées par le dispositif d’appui à la coordination de chaque département (ou, dans l’intervalle, par le réseau polyvalent) interviennent dans un second temps, si le professionnel de 1er recours nécessite un appui dans l’orientation de son patient, par exemple dans le cas où ce dernier est dit « complexe ».

En accord avec les recommandations et attendus du niveau national, le numéro de chaque cellule a été communiqué sur le site de l’ARS, afin de permettre à l’usager, s’il en exprime le besoin, de recevoir des informations complémentaires à celles données par son professionnel de 1er recours, ou du moins de permettre de le réorienter dans le système de soins auprès du professionnel ou de la structure adaptée à sa prise en charge. L’objectif principal étant d’éviter toute forme d’errance de l’usager. 

Les numéros des cellules de coordination post-COVID pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été communiqués via le site de l’ARS : Covid long et rétablissement | Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (sante.fr)

Articles similaires