Sassenage est une charmante petite commune. Le paysage présente un petit bourg central historique, se situant à proximité immédiate des falaises du massif du Vercors. La commune est traversée par le torrent du Furon qui parcourt le territoire d’ouest en est jusqu’à l’Isère. Le bourg central se distingue par ses rues étroites et fraîches avec des maisons anciennes qui donnent un certain charme historique à cette commune. C’est une commune du département de l’Isère limitrophe avec les Villes de Grenoble, Fontaine, Noyarey et Veurey-Voroize. C’est aussi une commune de passage pour les communes du plateau de Vercors. Elle s’étend sur 1 331 hectares (dont 50 hectares d’espaces verts) avec 11500 habitants.
La commune de Sassenage fait partie intégrante du territoire de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) DRAC Rive Gauche. La commune de Sassenage est classée hors classement par l’ARS.
ll y a 6 médecins généralistes à Sassenage, dont 1 âgé de plus de 60 ans et 2 âgés de plus de 55 à 59 ans. Des départs en retraite dans les 10 prochaines années sont prévus. Pour environ 11 500 habitants, il en faudrait idéalement 11 exerçant en équivalent temps plein.
On dénombre également 21 infirmiers, 14 masseurs-kinésithérapeutes, 6 chirurgiens-dentistes, 2 orthophonistes, 2 sages-femmes, deux ostéopathes.
L’écosystème médico-social du territoire est fourni : 4 pharmacies, 1 laboratoire d’analyses médicales, 1 EHPAD.
La commune de Sassenage souhaite accompagner l’installation de médecins généralistes sur son territoire.
Contact : M’Hamed Benahrouga, Adjoint à la Santé de la ville de Sassenage
N° Tél : 06 89 11 74 43
Email : mbenharouga@sassenage.fr